S'aimer, c'est prendre soin de soi !

Rubrique Se soigner



Devenir-Zen.fr équilibre

Source : Jovel, Common Wikimedia

Maintenir l’équilibre.

La rubrique « Se Soigner» est là pour vous apporter des techniques et astuces pour prendre en main votre santé et votre bien-être. Notre corps veille en permanence à maintenir un équilibre intérieur malgré les fluctuations permanentes de notre environnement. Perturbations venant de l’extérieur (climat, nourriture, rythme de vie, pollution…) et stress personnel (surmenage, hygiène de vie, angoisse, pensées négatives…). Mais il arrive que le corps ne puisse plus suivre et là, un coup de pouce peut s’avérer opportun.


 

Notre corps est notre véhicule de tous les jours.

Il est curieux tout de même que l’on trouve normal de prendre du temps pour nettoyer sa voiture ou pour l’emmener en révision au garage. Pourtant, quand il s’agit de se masser les pieds 5 minutes ou de prendre 2 gouttes d’huile essentielle, là… pas le temps, j’oublie ! A choisir entre une voiture bien entretenue, qui roule bien, qui freine bien, dynamique, maniable et une voiture lente, lourde, qui broute, qui vire à gauche, le choix est vite fait. Votre corps est votre propre véhicule de tous les jours. De son entretien dépendra sa fiabilité et sa longévité.

Source : Tim Felce (Airwolfhound), Common Wikimedia


  

A chacun son truc.

Votre corps est unique et son fonctionnement est différent de celui de votre voisin. Testez différentes techniques, différentes voies pour voir lesquelles vous correspondent. L’hypnose ne fonctionne pas chez tout le monde, du moins pas avec la même efficacité. Certaines huiles essentielles peuvent ne pas vous convenir, ne serait-ce déjà que par le goût ou l’odeur. Fiez-vous à votre intuition et choisissez des soins qui vous plaisent.

 

Effet placebo ?

Se soigner avec les pierres c’est du grand n’importe quoi ! Peut-être que le soulagement éventuellement ressenti n’est que le résultat d’un effet placebo. En fait, là n’est pas la question. L’important c’est de trouver un moyen d’aller mieux et si c’est peut-être uniquement par l’effet placebo alors c'est déjà ça. L’objectif qui est d’aller mieux est atteint. Le reste n’est que bavardage.

 

Bonne route.

S’aimer, c’est prendre soin de soi. Avec le temps, on fait de son corps un ami, un temple. On l’écoute, on le sent et une certaine complicité se créée. Votre hygiène de vie évoluera d'elle même car on ne maltraite pas un ami. On fait la fête quelques fois avec lui (au delà du raisonnable)... mais on sait aussi le réconforter et l'aider. 

Source :  Elisa Suarez, Common Wikimédia
A quiet and beautiful narrow road leading to Andes Mountains. Catamarca Province, Argentina.



 

Mise en garde :

Le site Devenir-Zen.fr avec son contenu n'a pas pour objectif de  diagnostiquer ou de traiter des maladies physiques ou mentales quelles qu'elles soient. En effet, les différentes thérapies abordées et les pistes de réflexion ne peuvent en aucun cas se substituer à des soins médicaux ou psychiatriques. Ce site ne préconise pas l'interruption de la prise de médicaments prescrits par votre médecin ou des soins médicaux ou psychologiques. Le responsable de la mise en ligne d'information sur ce site ne garantit pas le succès des outils thérapeutiques et ne fournit pas de thérapies universelles. Les effets bénéfiques indiqués pour certaines thérapies peuvent être reconnus et validés scientifiquement tandis que d’autres sont reconnus par la tradition. Nous recommandons donc aux internautes, en cas de doute, de consulter

leur médecin. Mal utilisés, certains outils peuvent même réveiller des traumas et déstabiliser certaines personnes fragiles.