Autres techniques de Jin Shin Jyutsu



 

Stimulation de l’Energie Principale Centrale Verticale d’Harmonisation Universelle, notre Source de vie.

 

Dans le livre 1 « Aide à Soi-Même » de Mary Burmeister, elle nous donne cette séquence simple d’harmonisation du corps avec la Source que l’on peut réaliser sans effort.

  1. Posez le bout des doigts de la main droite sur le sommet de la tête et en même temps, posez le bout des doigts de la main gauche entre les sourcils.

- revitalise la circulation profonde de l'énergie dans le corps.

  1. Gardez le bout des doigts de la main droite sur le sommet de la tête et en même temps, posez le bout des doigts de la main gauche sur le nez.

- revitalise la circulation superficielle de l'énergie dans le corps.

  1. Gardez le bout des doigts de la main droite sur le sommet de la tête et en même temps, posez le bout des doigts de la main gauche sur le sternum entre les seins.

- revitalise l'énergie de la respiration et de la ceinture pelvienne.

  1. Gardez le bout des doigts de la main droite sur le sommet de la tête et en même temps, posez le bout des doigts de la main gauche sur la base du sternum (creux de l’estomac).

- revitalise l'énergie de la Source de vie ascendante et descendante.

  1. Gardez le bout des doigts de la main droite sur le sommet de la tête et en même temps, posez le bout des doigts de la main gauche sur le pubis.

- revitalise l'énergie de la Source de Vie et fortifie la colonne vertébrale.

  1. Gardez le bout des doigts de la main gauche sur le pubis et en même temps, posez le bout des doigts de la main droite (qui quitte le sommet du crâne) sur le coccyx.

- revitalise l'énergie ascendante de la Source de Vie et favorise la circulation dans les jambes et dans les pieds.

 

Posez le bout des doigts 2-3 minutes pour chaque étape.

 


 

Autres techniques simples :

 

 

Les doigts sous les aisselles et le pouce sur la poitrine (verrou 26) : cette posture à tenir quelques minutes apporte la paix et l’harmonie.

 


 

Les mains sous le fesses (plis des fesses) (verrou 25) : cette posture à tenir quelques minutes apporte calme et paix tout en revitalisant le corps.

 

 

 


N'hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article !

 

Commentaires : 0