Les 6 "profondeurs" en Jin Shin Jyutsu



 

Un praticien en JSJ expérimenté peut soulager de nombreuses affections ou dysfonctionnements et cela nécessite des connaissances approfondies. Toutefois, la technique des 6 « profondeurs » est simple voire naturelle. On a besoin que de ses mains et on peut la pratiquer n’importe où et discrètement !

 

 

 

 

Le Jin Shin Jyutsu considère que chaque doigt de la main est connecté à des organes en particulier ainsi qu’à un type d’émotion. Le tableau en bas de page décrit les 6 profondeurs et vous pourrez y trouver les organes ou les émotions que vous souhaitez stimuler et équilibrer.


 

La technique consiste donc à tenir à pleine main le doigt lié à l’émotion que vous souhaitez calmer, l’organe que vous voulez soigner. Cette action stimule les méridiens de nos mains et équilibre l’énergie qui y circule. Tenez le doigt pendant 2 à 5 minutes en respirant calmement et profondément. Et pourquoi pas s’occuper de tous les doigts de la main pour réaliser une harmonisation complète du corps !

 


Le Jin Shin Jyutsu et le Tableau des 6 "profondeurs"

Jin Shin Jyutsu - Devenir-Zen.fr
Jin Shin Jyutsu - Devenir-Zen.fr

vers origine du Jin Shin Jyutsu


N'hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article !

 

Commentaires: 2
  • #2

    Réponse de Devenir-Zen à Anne-Lys (mardi, 11 septembre 2018 14:13)

    C'est corrigé. Effectivement après vérification il y avait bien une inversion.
    Merci à vous.

  • #1

    pichon (vendredi, 07 septembre 2018 22:33)

    Bonsoir, je laisse un petit message pour vous dire qu'il y a une erreur dans le résumé des doigts. L'index est le doigt de la peur et la fonction n'est pas le derme mais les muscles (2ème profondeur) vessie, rein.
    Et pour l'annulaire, c'est bien le doigt de la tristesse mais la fonction est le derme (2ème profondeur) poumon, côlon.
    Ca a été inversé.
    Merci pour votre article en tout cas.
    Anne-Lys