Signes et épanouissement

A chaque signe son bonheur




BELIER 

 

Le bonheur vient par l’exercice du pouvoir et de l’esprit d’initiative, de la liberté d’action, de l’indépendance.

Maîtres-mots : Commencer, Se battre.

La natif du Bélier a une énergie considérable et a besoin de la mettre en œuvre, d'une façon très physique. L'action est son moteur et il procédera, pour arriver à ses fins, plus par essais/erreurs que par raisonnement. Il adore démarrer des projets, se lancer dans des entreprises à risque mais la durée n'est pas son point fort. Le Bélier est le chef, celui qui commande. Vouant un véritable culte pour le pouvoir, il a besoin de s'imposer ou de se confronter aux autres. Le Bélier aime vivre de façon intense tous les moments forts de sa vie. Il vit le présent sans penser au futur.

 

TAUREAU  

 

Pour être heureux, le taureau doit obtenir des résultats matériels tangibles, mais aussi avoir l’amour de la paix et parfois de la nature.

Maîtres-mots : Faire fructifier, Ressentir.

Le Taureau souhaite une vie paisible où il pourra faire fructifier ce qu'il a et jouir de la sensualité de la vie. Le Taureau est très relié au monde matériel et aux cinq sens. Il a besoin de preuves palpables de ce qu'il possède et d'en profiter par les sens. Il a un important besoin de sécurité et de transmettre. Il est très souvent un être rigide, très méthodique qui n'apprécie pas trop le changement. Il préfère les relations stables. Epicurien, il aime à leur juste valeur tous les plaisirs de la vie, le luxe, les arts, ainsi que la beauté sous toutes ses formes. Il adore posséder les choses. Il est matérialiste et l'argent est très important pour lui car mentalement il lui apporte une certaine sécurité.

 

GEMEAU 

 

Le bonheur résulte de la capacité à développer son esprit. C’est le jeu de l’intellect qui fascine.

Maîtres-mots : Bouger, Communiquer, Découvrir.

L'essence des Gémeaux, c'est l'échange, la communication, l'exploration. Ce qui concerne un natif des Gémeaux ce sont les échanges intellectuels, les déplacements. Tout l'intéresse et il est attiré par tout ce qui est nouveau. Il est donc toujours prêt à explorer un domaine nouveau. Sa conversation est souvent fluide et sa communication aisée. Le Gémeaux peut avoir plusieurs projets à la fois car il apprécie la variété, ce qui peut l'amener à avoir deux carrières en même temps. Il déteste la routine et il fera en sorte que le mouvement, ou l'agitation pour certains, soit son principal moteur de vie.

 


 

CANCER 

 

C’est au foyer que l’on peut trouver son bonheur, à moins que le foyer ne soit étendu à la communauté, à la nation.

Maîtres-mots : Etre relié – Rêver - Mémoriser.

Le Cancer a un besoin profond d'un lien de type "cordon ombilical". Il est sociable car il aime être relié aux autres, notamment à sa famille qui importe beaucoup (famille étant éventuellement à prendre au sens large de famille de prédilection). Mais tout comme le crabe qui se retire dans sa carapace et se cache sous un rocher, il a besoin de moments de solitude pour rêver, imaginer. Assez renfermé, souvent replié sur lui-même, parfois inquiet, il aime vivre dans ses souvenirs. Le Cancer doit apprendre à se détacher des autres et de son passé pour mieux vivre son présent. Il attache une grande importance à sa famille et il aime son foyer, ses enfants, dont il sera le protecteur durant toute sa vie.

 

LION 

 

Le lion doit s’exprimer librement pour être heureux et créer librement devient une joie. Les enfants peuvent être une création source de bonheur.

Maîtres-mots : (Se) Créer, Briller.

Comment en vouloir aux natifs du Lion de vouloir rayonner autant ? ils sont nés sous le signe du Soleil, centre de notre Univers. Lorsque le Lion est parvenu à se "créer lui-même", c'est à dire à trouver sa juste place, le domaine où il fait autorité, il n'a plus besoin "d'en faire des tonnes" dans le paraître, la générosité, la prise de parole. Il sait qui il est et ceci s'impose alors aux autres. Le Lion sait manifester sa reconnaissance avec panache et distribuer est toujours un grand plaisir pour lui. Le Lion déteste plus que tout la routine ou les situations qui n'avancent pas comme il le désire.

 

VIERGE 

 

La recherche du bonheur passe par l’analyse personnelle et la capacité à s’aimer. Le don de soi peut aussi être une clé nécessaire. Soigner les autres peut aussi être source de joie.

Maitres-mots : Raisonner, Organiser, Etre utile.

La Vierge est le signe de la perfection au quotidien. Elle excelle dans les professions qui demandent une bonne organisation, de la méticulosité et qui servent son besoin d'être utile. Elle a une intelligence très pratique, un talent pour l'organisation et un goût pour que tout soit net. Par dessus tout, elle déteste le désordre ou le manque d'organisation. Son penchant pour l'ordre et le travail peuvent en faire un être ennuyeux pour les autres, qui oublierait ainsi les bons côtés de la vie. Caractérisé par l'élément Terre, le natif de la Vierge a un fort besoin de sécurité financière pour s'épanouir.

 


 

BALANCE 

 

Le bonheur est régi par les associations intimes.

Maîtres-mots : Concilier, Séduire.

La Balance est donc avant tout soucieuse de bonnes relations, d'un monde harmonieux. Elle a une sainte horreur des conflits, du débraillé. Etre invité chez un natif de la Balance garantit un repas raffiné dans un cadre au diapason et une ambiance agréable. Le natif de la Balance est souvent un être sociable, chaleureux. Il est tolérant et il saura pratiquer à la perfection le sens du compromis ou des arrangements à l'amiable.

 

SCORPION 

 

La recherche du bonheur est entrelacée avec le juste emploi du pouvoir (issu de la force sexuelle).

Maîtres-mots : Soumettre, Renaître.

Ce qui intéresse profondément le natif du Scorpion,  c'est d'avoir un pouvoir bénéfique sur ceux qu'il apprécie et un pouvoir éventuellement beaucoup moins sympathique sur les autres. Le Scorpion a une capacité, voire un besoin, de descendre régulièrement en enfer : pulsions suicidaires, drogue, dépression, … pulsions qui peuvent être terrifiantes pour l'entourage (notamment les signes de Terre). Cette capacité à mourir symboliquement lui donne aussi ce pouvoir inouï de renaître et donc vivre plusieurs vies en une.

 

SAGITTAIRE 

 

Le sagittaire s’intéresse à de grandes questions et il a besoin de vastes horizons. Expérience de la joie par l’abstraction, la littérature ou la science.

Maîtres-mots : Voyager – Progresser - Guider.

Le Sagittaire a un besoin permanent de repousser les limites : limites spatiales (il aime voyager à l'étranger), limites mentales (il aime apprendre encore et encore) et limites spirituelles. Il a un sens profond de n'être pas pour rien sur terre et il a une croyance profonde que la vie vaut la peine d'être vécue. Sa confiance en lui et en la vie lui donne une réelle aura. Il est très épris de justice, de respect et sa devise est vivre et laisser vivre. Il a un amour pour la Nature et la liberté en général.

 


 

CAPRICORNE 

 

Le sens de la responsabilité peut-être fort et conduire le capricorne à croire en sa mission unique. Il est ambitieux et constructeur.

Maîtres-mots : S'élever, Moraliser, Structurer.

Le natif du Capricorne a besoin de sécurité et cela se traduira par une position sociale bien assise et quelques économies en réserve. Le Capricorne est au fond un solitaire qui considère qu'il ne peut compter que sur lui-même. Il a un idéal de valeurs très élevé. Il a une mélancolie de fond qui vient du fait qu'il considère que la vie ne peut être facile, qu'on est sur terre pour travailler, pour s'élever et non pour s'amuser.

 

VERSEAU 

 

L’idéalisme social et un esprit de réforme sont le verseau. Il a souvent un goût pour l’imprévu avec un besoin marqué de liberté.

Maîtres-mots : Fraterniser, Innover.

Le Verseau est un être profondément stimulé par le monde du mental alors que le monde des émotions lui apparaît comme étrange, voire hostile. Le Verseau est un être très préoccupé par le collectif et par l'avènement d'un monde plus fraternel. C'est le signe de la fraternité, de l'amitié, des luttes sociales, des grandes causes. D'une part, il est extrêmement indépendant, d'autre part il est passionné par le futur : l'innovation, l'originalité, la technologie. Il aime élaborer mentalement des futurs meilleurs.

 

POISSONS 

 

Le poisson est avide de conquérir des mondes nouveaux et il méprise toute chose de moindre importance. Il tend à s’accomplir à travers des crises ou bien seul avec soi même.

Maîtres-mots : Compatir, Sacrifice, Rêver.

Les natifs du Poisson sont parfaitement à l'aise dans le monde des rêves, des mythes, de tout ce qui concerne l'inconscient collectif. Ceci n'est pas forcément compatible avec un sens pratique très aigu. Le monde matériel n'est pas le point fort des Poissons. Il privilégie l'abandon de l'individualité au profit d'une fusion dans le collectif. A ce niveau, ce sont des vrais précurseurs. Il éprouve un profond besoin d'intimité, de solitude. Il peut d'ailleurs se sentir rapidement "émotionnellement épuisé" si les contacts avec les autres sont trop fréquents. Un certain détachement lui est effectivement nécessaire.


Photos zodiaque cathédrale Amiens, source Commons Wikimedia.

N'hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article !

 

Commentaires : 0