Le mot « Lithothérapie » crée au milieu du 20ème siècle est né de l’association des mots grecs Lithos qui signifient « pierre » et therapeia désignant « cure ». La thérapie par les pierres cherche donc à soigner nos maux en s’aidant de pierres comme les cristaux par exemple. Même si l’action des pierres n’est pas prouvée scientifiquement, les utilisateurs considèrent que les pierres génèrent leurs vibrations propres qui seraient capables d’apporter le bien-être par simple contact ou proximité.
Nos ancêtres disposaient déjà de techniques utilisant les pierres pour faire un massage, réaliser des pressions sur des points précis (acupuncture), pour leurs couleurs (chromatothérapie) ou sous forme d’élixir. Aujourd’hui, la lithothérapie est considérée par beaucoup comme une médecine douce (ou parallèle).
L’action bienfaisante des pierres pourrait s’expliquer par plusieurs caractéristiques qui apporteraient des vertus :
source : photo Didier Descouens, Common Wikimedia
Pierre brute Fluorite Quartz
La lithothérapie consiste donc à utiliser l’énergie naturelle développée par la pierre selon sa propre nature. Cette énergie des pierres et des cristaux a une action sur le plan physique, mental et spirituel. Il y a toujours une pierre qui pourra répondre à vos besoins, vos désirs et soulager vos faiblesses du moment. Elles nous aident donc en agissant sur nos sens et en libérant des blocages émotionnels sur le plan physique mais aussi psychologique et spirituel. Toutefois, comme pour les autres médecines douces, il faut aussi avoir confiance et croire aux bienfaits des pierres pour récolter tous les bienfaits.
Amas d'Améthyste
source : photo devenir-zen.com
N'hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article !