Soulager la migraine avec l'acupression



Certains souffrent régulièrement de migraine et celle-ci peut se soigner avec des médicaments. Toutefois, si l’on souhaite trouver une solution naturelle, autre que le lit, le silence et l’obscurité, il y a alors l’acupression qui peut nous venir en aide.

 

En effet, l’acupression peut aussi s’avérer être un remède efficace pour soulager et calmer des maux de tête liés à une migraine. Autre avantage, elle peut avoir un effet rapide sur notre organisme.

 

La technique consiste à stimuler la zone Hoku appelée aussi Union de la vallée. Celle-ci se trouve au dos de la main entre le pouce et l’index. Le point qui est sensible se situe dans le pli lorsque vous serrez votre pouce contre votre index. Avec votre autre main en forme de pince, maintenez la pression avec le pouce sur ce point pendant au moins 30 secondes. Il s’agit du point GI4 (4ème point du méridien du Gros Intestin). Attention, les femmes enceintes ne doivent pas utiliser ce point.


Tout en stimulant le point, pensez à respirer lentement et calmement tout en conservant la main qui se fait masser bien relâchée.


migraine hoku gi4

Cette stimulation a pour effet de faire baisser la tension artérielle souvent à l’origine de la migraine et du mal de tête. Ensuite, elle aide le corps à se détendre et à retrouver un certain relâchement autant physique que psychologique. Cette technique est vraiment facile et rapide à réaliser. Elle est également conseillée pour soulager de la constipation, de l’insomnie, du stress ou pour dénouer des épaules et un cou tendus.

 

 

Voici un autre point qui permet de soulager la migraine et la sensation de nuque raide ou douloureuse.

 

Il s'agit de masser les deux points derrière la tête (voir la photo). Il s'agit d'une zone qui correspond à la "chasse d'eau" de la tête et qui permet de la libérer.

migraine et nuque raide, www.devenir-zen.com
Points de la chasse d'eau. Source www.pierremougel.com

 

Lors de douleurs au niveau de la nuque (souvent d'un seul côté), nous essayons de soulager la douleur en étirant la nuque et en penchant la tête du côté opposé à cette douleur. C'est bien, mais le soulagement est de courte durée. Pour bien faire, penchez la tête du côté ou la nuque est douloureuse (oreille vers épaule) et gardez cette compression une bonne minute. Ensuite seulement, penchez la tête de l'autre côté en étirant la nuque et le côté douloureux. Restez ainsi une autre minute. Cela n'est-il pas plus efficace ?

N'hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article !

 

Commentaires : 0