Le point de la joie ou happy point


 

Le point 20VG qui se situe sur le méridien du Vaisseau Gouverneur porte le nom de Bai Hui en Chinois et signifie "les 100 réunions". En réalité, ce point est le carrefour de nombreuses connexions énergétiques. Le nombre 100 symbolise également la totalité et signifie donc qu’il est connecté à l’ensemble de l’organisme.

 

Les chinois connaissent ce point de la médecine chinoise et l’utilisent fréquemment. On lui attribue plusieurs vertus comme d’agir contre la fatigue psychique, la dépression, les troubles de la mémoire et de la vision, les maux de têtes, les étourdissements et l’hypertension. On comprend donc mieux le fait qu’il porte également le nom de « happy point » en anglais ou « point de la joie » en français.

 

 

Le point 20VG se situe au sommet de la tête entre les deux oreilles où l’on peut sentir une petite dépression. Il est sensible à la pression et correspond à l’emplacement de notre ancienne petite fontanelle.

 

Le point peut être massé uniquement avec un doigt ou avec les 4 doigts d’une main afin de masser toute la zone et les autres points à proximité (19VG et 21VG). Faites des rotations ou des tapotements pendant quelques minutes, tout en respirant lentement par le ventre.

 

point de la joie ou happy point

Pour aller plus loin, vous pouvez tester si le sens de rotation à une incidence sur votre massage. D’après certains, pour plus de dynamisme, de joie et avoir ses fonctions intellectuelles en éveil, il faut masser dans le sens des aiguilles d’une montre (tonifier). Au contraire, un massage avec des rotations dans le sens contraire calme et détend psychiquement en dispersant l’énergie. A tester !

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article !

 

Commentaires : 0