La porte de la sérénité



Le point C7 (7ème point du méridien du Cœur) est aussi appelé "porte de la sérénité". Il s’agit d’un point d’acupuncture utilisé en Chine depuis des millénaires. Sa stimulation a pour effet d’apporter de la joie, du calme et de l’enthousiasme. Il porte donc bien son nom de "porte de la sérénité".

 

La stimulation du point C7 est indiquée pour apaiser la peur, l’anxiété, le trac, les crises de panique voire l’hystérie. Mais, c’est semble-t-il également un point efficace contre les troubles cardiaques dont notamment les palpitations, les nausées, la boulimie et l’angine.

 

Porte de la séréntité C7

Le point C7 se situe sur le pli (intérieur) du poignet dans un creux sensible au toucher entre deux os. Afin de trouver le point avec facilité, il est préférable de garder le poignet relâché.


Porte de la séréntité C7

 

Avec l’extrémité du pouce (ou d’un doigt), massez ce point (sensible) sur chaque poignet pendant 1 à 2 minutes en faisant des pressions circulaires. Veillez à presser le point perpendiculairement à la zone et à augmentez progressivement la pression sur le point. Si vous préférez, vous pouvez également stimuler le point en maintenant une pression continue pendant 30 secondes, relâchez et répétez.

 

Comme toujours dans le cas de l’acupression, stimulez le point en respirant lentement par le nez et calmement en gonflant le ventre. Imaginez l’énergie qui circule à nouveau. Il ne faut pas hésiter à renouveler le massage des 2 points plusieurs fois par jour afin d’en retirer un maximum de bienfait.

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article !

 

Commentaires : 0